Frites de polenta & Tandori sauce maison

Au déjà de leur qualité gustative et culinaire dans les recettes pour enfants, les épices apporteront de nombreux bénéfices pour la santé. Le curcuma a fortes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, les clous de girofle sont anti-septiques et la cardamome est antalgique et anti-infectieuse.

Ingrédients :
1,250 l d’eau
100g de parmesan
250g de polenta
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1-2 cubes de bouillon légumes

Préparation de la sauce: mixer 250g de yaourt blanc grec avec un demi oignon haché, 1 morceau d’ail finement coupé, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de coriandre en poudre ou frais, un peu de jus de citron frais, vous pouvez ajouter un morceau de gingembre et doser les épices selon vos souhaits.
Pour les frites:
faire chauffer 1,250 litre d’eau, ajouter 1 cube de bouillon légumes, ajouter 2 cuillères à soupe de l’huile d’olive, à l’ébullition il faut verser 250g de polenta dans l’eau, cuire polenta en fouettant sans arrêt, quand polenta est cuite, retirer du feu, continuer à fouetter mais ajouter 100g de parmesan râpé. Préparer ensuite une plaque de cuisson avec un film alimentaire transparent, étaler la polenta dessus pour une épaisseur de 1,5 cm, filmer pour couvrir la polenta, laisser refroidir 2 heures au froid. Trancher la polenta en taille de frites, rouler les frites dans le parmesan, les faites caraméliser dans une poêle avec un peu d’huile. Vous pouvez également les faire sécher au four sur le papier cuisson avec un peu d’huile pendant 15 minutes à 180°C. Les 2 versions de cuisson vous garantissent les frites bien croustillantes.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.