Gâteau à la mandarine, décoration dessins en chocolat

Minneola est un hybride de la mandarine et du pomélo. Les agrumes sont riches en vitamine C et en folate et ils sont également une source de potassium et de fibres. Leur jus présente un bel équilibre entre le sucre et l’acide, apprécié en pâtisserie pour les crèmes, les coulis et les confitures.

Ingrédients :
6 mandarines, type Minneola ou Satsuma de Delhaize, sans pépins et légèrement acidulées, elles sont idéales en pâtisserie.
175g de farine, 100g de beurre, 175g de sucre, 3 œufs

Pour la pâte, nous avons besoin de 100g de beurre ramolli, ajoutez les 175g de sucre et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
Tamisez la farine avec la levure. Incorporez 3 œufs à la préparation beurre/sucre. Ajouter les 175g de farine mélangée avec 1 sachet de levure, ajoutez ensuite un peu de sel, de la cannelle et de la noix de muscade, versez encore le jus pressé des 3 mandarines, tout bien mélanger, et disposez dans une forme ronde en silicone ou bien dans les petites formes pour les petits gâteaux individuels. Enfournez pendant 22 jusqu’au 30 minutes à 180°C.
Pour la gelée à la mandarine :
Mélangez à froid 20 cl de jus de mandarine avec 2 cuillères à café de sucre glace + 4 cuillères à café de maïzena + les zestes de mandarine, tout bien mélanger. Faites cuir au feu à fond et remuer tout le temps, retirer quand ça colle, laissez refroidir et garnissez le gâteau.
Pour les décorations en chocolat : dessiner à l’aide d’une poche à douille (ou un cône formé à l’aide d’un papier cuisson) sur une feuille de papier cuisson les dessins en chocolat fondu, faites refroidir afin de faire durcir les décorations, les disposer sur la crème pour décorer votre gâteau. Vous pouvez ajouter les mandarines (au sirop) pour compléter la décoration

 

 

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.