Halloween whoopies, glaçage et colorants naturels

Les colorants naturels sont dérivés des fruits, des légumes, des herbes et des épices. Essayons quelques uns comme les carottes, les myrtilles, les betteraves, le curcuma et préparons les plus monstrueusement délicieux gâteaux de l’année

Ingrédients pour 18 gâteaux:

150g de farine

100g de sucre

2 œufs

1 c.à.c de levure

Orange pour le zeste

Pour la garniture

4 petits suisses

100 ml de jus de betterave bio Delhaize

100g de mûres

100g de myrtilles

Glaçage : 100g de sucre glace, cca 50ml de jus de carottes bio Delhaize et un peu de curcuma (pas nécessaire)

Mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter un peu de zeste d’orange, puis la farine avec la levure. Lorsque le mélange est homogène, former les petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson ou utiliser la forme silicone (type cupcakes) et remplissez de pâte à 1/3. Enfournez pendant 12 minutes à 180°C.

Pour préparer la garniture, mixez les myrtilles, les mûres dans un peu de jus de betterave et mélangez aux petits suisses. Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec un peu de jus de carottes, un petit peu de curcuma, le curcuma a les nombreuses bienfaits pour la santé et ajoute de la couleur au glaçage.

Le reste consiste à décorer avec les perles, les pépites de chocolat pour le grand plaisir de vos enfants. Une autre variante de la recette : Utiliser un peu de jus de betterave avec le sucre glace pour une belle couleur rouge du glaçage, utilisez ensuite les mûres et les myrtilles écrasées ou mixés dans le mélange des petits suisses pour en faire la garniture couleur violette de vos whoopies. Vous pouvez également ajouter le zeste d’orange dans le glaçage au jus de carottes.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.